Régulations et licences du broker OptionWeb

Faut-il faire confiance à une autorité Chypriote ?Est-elle reconnue en France ?


Étant le premier broker d’options binaires à avoir obtenu une licence Cysec, la plateforme de trading en ligne OptionWeb a obtenu récemment la reconnaissance de l’AMF et de l’ACP.
CySec en tant qu’autorité de régulation des marchés financiers à Chypre est soumise aux règlements et directives Européennes. Ceci est dû au fait que Chypre est l’un des 27 états-membres de l’Union Européenne.

Les instances Chypriotes, depuis 2007, ont fait un travail important afin de s’aligner aux règles strictes fournies par l’Union Européenne. Par ce fait CySec s’est vue dans l’obligation de se soumettre, elle-même et ses licenciés, aux exigences de la Directive relative au marché d’Instruments Financiers (MiFid) émise par l’Union Européenne. Cette directive, pierre angulaire du renouveau du système financier Européen, a été mise en place afin d’harmoniser les obligations, règles, devoirs et droits des différentes instances nationales Européennes.

En France, la MiFid a été transposée en droit national par la modification du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui, par son rôle de régulateur des marchés financiers en France, a eu le devoir d’imposer la nouvelle Directive Européenne.

Au niveau Européen l’ensemble du Système de supervision financière est géré par trois instances principales EIOPA, EBA et ESMA (Autorité européenne des marchés financiers) , le rôle de l’ESMA est l’harmonisation des différentes Autorités des Marchés financiers Européennes, elle leur fourni des directives et coordonne leurs efforts.

C’est ainsi que CySec et AMF en tant qu’autorités de pays membres de l’U.E, se trouvent chapeautées par la même instance Européenne : ESMA.
ESMA fournit à chaque organisme national une liste de Sociétés réglementées par pays.
Bien qu’en France ce soit l’AMF l’instance responsable de réguler les marchés, le rôle représentatif à l’échelle internationale et le rôle de contrôle de sécurité est lui réservé à l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France (ACP).

Le tout faisant partie intégrante du système financier Européen, AMF et APC, dans leur collaboration, reconnaissent les licences fournit par les autorités nationales des états-membres de l’U.E. C’est ainsi que la licence CySec se trouve être une licence à la validité reconnue par AMF/APC.

C’est au niveau européen que le broker OptionWeb tire ses garanties de sécurité, de part sa licence CySec, la plateforme de trading OptionWeb est autorisé et régulé dans tous les pays membres de l’Union Européenne.

Une garantie de sécurité Européenne pour des traders en ligne.

Relevant news