Les risques du trading en ligne

Les CFD peuvent mettre en risque votre capital si utilisés de manière spéculative. Les CFD sont classés comme comportant un risque élevé par certains pouvoirs réglementaires car il n’y a aucune protection de capital,
aucun retour garanti et les clients peuvent perdre la somme investie. Avec certainne Plateforme de trading , il n’est pas possible de perdre plus que la somme investie et les clients ne peuvent pas s’endetter .
Le trading de CFD n’est pas approprié pour tous les investisseurs, assurez-vous de bien comprendre les risques encourus.

Pertes amplifiées

La nature des marchés de négociation des marges implique que profits et pertes peuvent être amplifiés et, à moins de placer un excédent de perte, vous pourriez subir des pertes très importantes si votre position se retourne contre vous.

Non adapté à l’investissement à long terme

Les CFD ne sont pas adaptés à l’investisseur à long terme. Si vous maintenez un CFD ouvert sur une longue période les coûts associés augmentent et il peut se trouver qu’il soit plus avantageux d’acheter l’actif sous-jacent.

N’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre

N’investissez pas dans des CFD de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Un investissement en CFD comporte un risque important pour l’investisseur et, en raison des fluctuations de valeur, il peut ne pas pouvoir récupérer la somme qu’il a investie.

Non adapté comme revenu

Le concept inhérent aux CFD implique qu’ils ne sont pas adaptés à un investisseur cherchant à obtenir un revenu tiré de ses investissements puisque ledit revenu peut fluctuer en terme de valeur financière. Pour un investissement dans un produit négocié hors cote, qui n’est pas un investissement facile à réaliser, il peut être difficile de vendre ou de réaliser l’investissement et d’obtenir des informations fiables concernant sa valeur ou l’étendue des risques auquel il est exposé.

Investissez uniquement si vous comprenez pleinement les risques
La valeur des investissements exprimés en devises étrangères peut baisser ou augmenter en raison des variations des taux de change. Les CFD sont donc uniquement adaptés aux clients qui comprennent pleinement les risques du marché et qui ont une expérience préalable de la négociation. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de demander conseil à une personne indépendante..